PHIRN: Population Health Improvement Research Network

PHIRN Hub@UOttawa

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

phirn-hub2

 

 

Le RRASP préconise un «modèle de réseau en étoile» où les programmes de recherche en matière d’équité et d’interventions dans le domaine de la santé développées ailleurs en constituent les rayons et l’unité basée à l’Université d’Ottawa, la plaque tournante. L’organigramme de cette dernière est ainsi construit : Dr Ivy Lynn Bourgeault, directrice scientifique ; Corinne Packer responsable scientifique ; Lisa Childs , coordonnatrice administrative ; Lynne MacLean, rédactrice en chef É / Echange, animatrice du réseau CHNET-Works ; Dorothy Bonnenfant, conseillère scientifique, Nancy Edwards , ainsi que plusieurs assistants de recherche et étudiants associés. Le RRASP s'appuie sur l'excellence et l'expérience des associés, des directeurs et directrices de l'Unité de recherche en santé communautaire.

 

Directrice Scientifique                                                                                                                 

Ivy Lynn Bourgeault, professeure à la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa, est la directrice scientifique du Réseau de recherche pour l’amélioration de la santé des populations. Elle a obtenu un doctorat en santé communautaire à l’Université de Toronto en 1996. Ses recherches se portent sur des sujets comme la santé des femmes, les soins en maternité dans les milieux ruraux et les endroits éloignés, ainsi que le rôle de la médecine complémentaire et alternative dans le système de soins de santé canadien. Cependant, elle est surtout connue pour ses travaux sur les professions et les politiques en matière de santé. Dr  Ivy  Lynn  Bourgeault est aussi la directrice en chef du Réseau ontarien de recherche sur les ressources humaines en santé (RORRHS) et de l’Initiative du Réseau de Recherche Appliqué en Santé (IRRAS) financés par le Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée de l’Ontario. Elle est, présentement, titulaire de la Chaire de recherche sur les politiques en matière de Ressources humaines en santé des Instituts de recherche en santé du Canada/ Santé Canada.

Mis à jour ( Mercredi, 04 Septembre 2013 09:47 )  
Ministère ontarien de la Santé et des Soins de longue duréeCette initiative a été généreusement financée par une subvention du Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée de l'Ontario. Les points de vue exprimés [ici] ne reflètent pas nécessairement celles du ministère. ihotwebSite Web réalisé par ihotweb