PHIRN: Population Health Improvement Research Network

Bienvenue à RRASP!

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Le réseau de recherche sur l’amélioration de la santé des populations (RRASP) est un réseau provincial qui permet d’établir  des liens entre des chercheurs en santé des populations et des partenaires dans les collectivités, dans le but d'améliorer la santé des ontariennes et des ontariens  ainsi que la durabilité du système de santé.

Le RRASP a été créé grâce au financement du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée  en vue d' appuyer la recherche appliquée  sur la santé des populations et qui traite des questions pertinentes  en matière de santé et d' équité.   Cette démarche collaborative vise à   promouvoir la production et la diffusion de nouvelles connaissances, de meilleures pratiques et de politiques dans le domaine de la santé.

La Faculté des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa abrite le RRASP dont la directrice scientifique est la docteure Ivy Lynn Bourgeault et la conseillère scientifique, la docteure Nancy Edwards. Il comprend également deux programmes de recherche, l'un sur les Processus et le développement des iniquités, codirigé par Ronald Labonté, professeur à l'Université d'Ottawa, et Carlos Quinonez, chercheur à l'Université de Toronto, et l'autre sur les Interventions en santé des populations, codirigé par Douglas Manuel, professeur à l'Université d'Ottawa, et Jim Dunn, professeur à l'Université McMaster.

Buts du RRASP

Entreprendre et  favoriser des recherches pertinentes sur la santé de la population en Ontario – aider à l' optimisation des ressources  et  autres.

Accroître les capacités en matière de recherche sur la santé de la population dans la province :

  • Recherche sur le renforcement des capacités de production ( c. à d. le perfectionnement des étudiants des cycles supérieurs, des titulaires de bourses de recherches postdoctorales et des professeurs en début de carrière);
  • Recherche sur le renforcement des capacités des utilisateurs.

Appuyer les politiques et les pratiques liées à la santé de la population dans la province ontarienne dans le but d’améliorer la santé  et favoriser l’équité en  la matière.

 

PHIRN Background - Structure and Goals (Power Point) (en anglais seulement)

Mis à jour ( Mercredi, 28 Novembre 2012 11:41 )  
Ministère ontarien de la Santé et des Soins de longue duréeCette initiative a été généreusement financée par une subvention du Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée de l'Ontario. Les points de vue exprimés [ici] ne reflètent pas nécessairement celles du ministère. ihotwebSite Web réalisé par ihotweb